Destitution de Kabund : L’ UDPS/Tshisekedi considère inopportun de désigner un remplaçant au poste de 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale

UDPS

Dans une déclaration dont une copie est parvenue ce jeudi 28 mai à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, l’UDPS/Tshisekedi a affirmé qu’il considère inopportun de désigner un autre parmi les députés au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

“En conséquence, il prévient que tout Député national élu sur sa liste qui violerait la résolution susmentionnée sera considérée comme ayant délibérément quitté le Parti et, de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la Constitution de la RDC, des statuts et du règlement intérieur du Parti”, souligne t-on.

En outre, il autorise Jean Marc Kabund à saisir les instances judiciaires judiciaires afin de de rentrer dans ses droits car selon eux, cette destitution viole de tout prescrit en la matière.

A en croire l’UDPS/Tshisekedi, le FCC a donné un coup fatal à la coalition CACH-FCC, et ladite coalition fait face à plusieurs actes de provocation et de défiance de la part de son “partenaire” depuis le début.

Par ailleurs, ce parti réitère son soutien à Jean Marc Kabund et invite le peuple congolais ainsi que les combattants à rester vigilant derrière le président de la RDC, Félix Tshisekedi.

J.NK/L’INTERVIEW.CD