RDC : “L’Assemblée nationale avait payé toutes les indemnités de Ne Muanda Nsemi “, précise Déo Nkusu, ministre des relations avec le parlement

RDC : “L’Assemblée nationale avait payé toutes les indemnités de Ne Muanda Nsemi “, précise Déo Nkusu, ministre des relations avec le parlement
Ne Muanda Nsemi/L'INTERVIEW.CD

Réagissant au sujet des salaires que réclame le leader du mouvement mysto-religieux “Bundu Dia Kongo”, lorsqu’il a été en détention à la maison carcérale de Makala en 2016, le ministre des relations avec le parlement Déo Nkusu a déclaré ce dimanche 26 avril 2020 sur les antennes de Digital Congo émettant depuis Kinshasa, que Ne Muanda Nsemi avait reçu toutes ses indemnités.

“Pendant qu’il était en prison, sa femme s’est présentée au bureau de l’Assemblée nationale à l’époque, pour demander de l’aide car elle avait des enfants à nourrir et que son mari n’était pas là. Par-là, l’Assemblée nationale lui avait donné 50% des indemnités de son mari et les 50% restant ça été placés au FNB-BANK à la 7ème rue Limete. Lorsque lui-même, Ne Muanda Nsemi, est réapparu, il a été mis en possession de ses indemnités, il avait même reçu le véhicule”, a précisé le ministre des relations avec le parlement.

Lire aussi

Ne Muanda Nsemi à S. Kasongo : “Mon général, si on me donne mon salaire je rentre chez moi à Luozi pour faire l’agriculture et je laisse la politique “

Par contre, Ne Muanda Nsemi demande à l’État congolais de lui payer son argent pour aller faire de l’agriculture et de quitter la scène politique.

Rappelons que le leader de Bundu Dia Kongo a été arrêté jeudi 23 avril dernier dans sa résidence après l’assaut lancé par la police nationale ville de Kinshasa accompagnée des forces armées.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD