RDC: l’ASADHO appelle Félix Tshisekedi à rompre le mariage “piège” scellé avec Kabila




Félix-Tshisekedi-et-Joseph-Kabila-cach-fcc-RDC

Le coordonnateur de l’association africaine de défense de droits de l’homme «ASADHO», Jean-Claude Katende, a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce lundi 4 novembre, demandé au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de rompre avec son partenaire Joseph Kabila, car celui lui, ça constitue un “grand piège”.

« Nous appelons Félix Tshisekedi à rompre le partenariat avec Kabila. La coalition FCC-CACH est un grand piège pour lui et pour le pays. On le verra», a-t-il écrit.

Contacté à ce sujet par la rédaction de L’interview.c ce jour, Jean-Claude Katende a affirmé que, le pays est en crise et il appelle le chef de l’État à cesser avec cette “collaboration” avec Joseph Kabila, ancien président.

« Il y a déjà la crise, le pays n’avance pas. Félix Tshisekedi doit rompre avec Joseph Kabila et sa famille politique le FCC», déclare-t-il.

Pour rappel, les sources de la présidence ont indiqué que le Chef de l’Etat Tshisekedi a échangé le week-end dernier avec le sénateur à vie, Kabila Kabange, notamment sur la tension actuelle FCC-CACH.


Roberto Tshahe