RDC : l’ASADHO appelle d’autres pasteurs à rejoindre l’évêque Mukuna pour réclamer la rupture du mariage FCC-CACH

RDC : l’ASADHO appelle d’autres pasteurs à rejoindre l’évêque Mukuna pour réclamer la rupture du mariage FCC-CACH

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce vendredi 07 février 2020, Jean-Claude Katende, coordonnateur de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO), condamne les insultes et menaces brandies contre le responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), évêque Pascal Mukuna.

“L’évêque Pascal MUKUNA est un homme de Dieu bien connu en République Démocratique du Congo. La communauté chrétienne, ACK, qu’il dirige est l’une de mieux implantées dans notre pays. Sur le plan spirituel et social, qui peut mettre en doute le travail fait par cet homme de Dieu ? Nous avons des opinions différentes sur certaines questions, mais nous pouvons au moins le respecter pour ce travail remarquable d’encadrement spirituel et social qu’il a fait durant plusieurs années.”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Son soutien au régime de l’ancien Président Joseph KABILA était connu de nous tous. Personnellement, je l’avais toujours condamné pour son soutien aveugle au régime passé. Mais entant que citoyen congolais, n’a-t-il pas le droit de changer de camp que cela soit par réalisme ou par opportunisme ? Au moins, en disant tout haut ce que beaucoup de Congolais disent tout bas et en prenant autant de risques, je crois que c’est par réalisme qu’il s’engage pour l’éveil de conscience de nous tous”.

Pour ce faire, Jean-Claude Katende appelle tous les pasteurs à soutenir l’évêque Pascal Mukuna pour exiger la rupture du mariage FCC-CACH.

“Nous appelons les autres pasteurs à se joindre à l’évêque MUKUNA parce que l’église n’a pas seulement le travail d’enseigner la parole de Dieu aussi de militer pour le bien-être des citoyens.
Nous devons exiger aux politiciens le respect de leurs engagements et des Congolais. Ce que l’ancien régime avait fait ne doit pas se répéter sous le Président Félix TSHISEKEDI. Si cela arrive, nous devons nous y opposer par tous les moyens démocratiques qui nous sont garantis par la Constitution.
Trop, c’est trop. Le Congo doit avancer pour l’intérêt de tous. Je soutiens la campagne d’éveil patriotique de l’évêque Pascal MUKUNA”, a-t-il conclu.

Roberto Tshahe