Beni : une femme présumée ADF tuée par un groupe maï-maï “Uhuru” à Maimoya

Beni : une femme présumée ADF tuée par un groupe maï-maï “Uhuru” à Maimoya

Un groupe maï-maï dit “Uhuru” a démantelé un attroupement des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) jeudi 6 février 2020 dans les environs de la localité de Maimoya en groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Kambale Musubao Patrick, président des forces vives locales joint par L’INTERVIEW.CD ce vendredi, c’est vers 10 heures de jeudi, pendant que le groupe maï-maï “Uhuru” était en patrouille qu’il a démantelé un groupe des ADF dans la brousse.

Sur place, une femme de ces ADF a été tuée par les miliciens et plusieurs de leurs objets notamment des boîtes de farines de maïs, la viande boucanée et autres biens récupérés par les mêmes miliciens.

” Oui c’est vrai . Et avant cela, nos frères maï-maï Uhuru venaient aussi d’arrêter un autre présumé ADF qu’ils ont remis mercredi dernier aux autorités compétentes en ville de Beni. Alors ce jeudi, lors d’une autre patrouille, ils ont rencontré un groupe des ADF, une femme a été tuée, et plusieurs de leurs objets abandonnés”, a indiqué le président de la société civile.

Il ajoute que le corps de cette présumée ADF a été exposé au grand public à Maimoya.

Milan Kayenga