RDC : LAMUKA prévoit une marche de protestation le 11 mars contre la présence des troupes de l’EAC

RDC : LAMUKA prévoit une marche de protestation le 11 mars contre la présence des troupes de l’EAC

LAMUKA appelle à une marche de résistance patriotique dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo, le samedi 11 mars prochain. Cette manifestation a pour objectif de dénoncer la situation sécuritaire chaotique que traverse le pays depuis plusieurs années, ainsi que l’agression dont est victime la RDC.

LAMUKA souhaite également dénoncer la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise. En effet, depuis plusieurs années, la RDC fait face à des groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans la région de l’est, sans que le gouvernement ne parvienne à les éradiquer.

La marche de résistance patriotique a pour objectif d’exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC (Communauté d’Afrique de l’Est) de notre pays, et de demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR (Forces Démocratiques de Libération du Rwanda) de notre pays.

Martin M. Fayulu, leader de LAMUKA, affirme que cette marche pacifique est une étape nécessaire pour alerter la communauté internationale sur la situation en RDC et pour exiger des mesures concrètes de la part des autorités congolaises et de la communauté internationale.

Cette marche se veut être une manifestation pacifique et respectueuse des lois en vigueur dans le pays. LAMUKA appelle tous les Congolais à se mobiliser pour cette marche de résistance patriotique afin de faire entendre leur voix et de lutter pour la paix et la sécurité dans le pays.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD