RDC : “La volonté d’asseoir l’Etat de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée” (Francine Muyumba)

RDC : “La volonté d’asseoir l’Etat de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée” (Francine Muyumba)

La sénatrice Francine Muyumba, a après les manifestations de ce jeudi 9 juillet déclaré que la volonté d’asseoir l’Etat de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée.

Selon la sénatrice, les décisions du Chef de l’Etat ne peuvent être bravées par des manifestants se sentant «au-dessus des lois».

“Nous ne pouvons accepter que les décisions dont celles du Chef de l’Etat soient bravées par des manifestants se sentant au-dessus des lois. La volonté d’asseoir l’Etat de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée”, a t-elle dit via son compte twitter de ce jeudi 9 juillet.

Par ailleurs, elle invite tout un chacun à la raison afin que notre pays puisse retrouver la paix.

En outre, elle regrette du fait que les innocents ont perdu leurs biens.

“Au soir de la manifestation par l’UDPS, je constate avec regrets et tristesses une certaine violence de la part de ceux qui y ont pris part. Des innocents victimes ont vu leurs biens détruits”, a t-elle ajouté.

Les militants ont saccagé une église ainsi que les partis politiques.

Notons que la Police Nationale dresse un bilan d’un mort et 24 blessés dont 19 policiers et 5 manifestants à Kinshasa.

J.NK/L’INTERVIEW.CD