RDC : La société GED Africa engagée pour exécuter les travaux de construction d’une route entre la Zambie et le Haut-Katanga

RDC : La société GED Africa engagée pour exécuter les travaux de construction d’une route entre la Zambie et le Haut-Katanga

Lors d’une réunion tenue autour du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, la délégation de la Société GED Africa et les partenaires financiers ainsi que certains membres du gouvernement ont échangé sur la construction d’une route de près 180 km entre la Zambie et le Haut-Katanga.

“La séance d’aujourd’hui a porté sur le fait que j’étais venu introduire la délégation de la société GED avec qui nous avons un contrat de construction de la route entre Kasomeno, Kasenga, Chalwe et Muenda de près 186 kilomètres. Nous sommes venus rassurer son excellence Monsieur le premier ministre sur l’état d’avancement de ce projet, les étapes à suivre et la société. Ils sont venus exprimer par eux-mêmes tout l’engagement dans ce projet”, a dit le ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro.

À en croire le CEO de cette société Klaus Findt ayant la charge d’exécuter ces travaux, c’est un projet important qui a un impact économique énorme en RDC et en Zambie dont le coût total est près de 730 millions de dollars américains.

“Néanmoins, nous avons déjà démarré les travaux sur le site et nous avons également lancé la maintenance de la route Kasomeno et Kasenga”, a t-il dit.

J.NK/L’INTERVIEW.CD