RDC: « La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila » (Sindika Dokolo)

Publicité sponsorisée

RDC: "La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila" (Sindika Dokolo)

Plusieurs voix s’élèvent contre la stratégie du front commun pour le Congo qui vise à nommer Adolphe Lumanu à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI), au remplacement de Corneille Naanga dont le mandat appris fin.

Pour sa part, l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo a exprimé ce dimanche 20 octobre 2019, son soutien à la démarche de la société civile qui vise à empêcher le retour de Joseph Kabila


« Après le sabotage des élections et l’instrumentalisation systématique des institutions, les kabilistes ont perdu toute légitimité morale de gérer les destinées de la CENI. La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Une frange de la société civile composée de l’ASADHO, JUSTICIA asbl etc.. s’opposent à une quelconque nomination d’un proche du FCC à la présidence de la CENI, au regard de la corruption et des résultats catastrophiques qu’ont connus les trois élections organisées en RDC.


Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée