RDC : la plainte de Mimy Tshibola contre l’évêque Mukuna soutenue par les “femmes intellectuelles de Beni” (déclaration)

RDC : la plainte de Mimy Tshibola contre l’évêque Mukuna soutenue par les “femmes intellectuelles de Beni” (déclaration)

Les “femmes intellectuelles de Beni” disent soutenir la plaine déposée par madame Mimy Tshibola contre l’évêque Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort.

En effet, cette plateforme féminine fait savoir que des femmes sont victimes de mêmes faits intentionnels dans le milieu sous l’insécurité à l’instar de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi

RDC : Mamie Tshibola porte plainte contre Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 10 mai, cette organisation plaide pour que la justice soit faite d’une manière impartiale et qu’il n’y ait aucune ingérence politique.

“Soutenons avec fermeté madame Mimy Tshibola, victime des faits intentionnels : viol, détention illicite de documents et menaces de mort par l’évêque Pascal Mukuna, ayant tant souffert de telles atrocités à l’égard de la femme dans les milieux insécuritaires de Beni”, peut-on lire dans cette déclaration.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD