RDC : Mamie Tshibola porte plainte contre Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort

RDC : Mamie Tshibola porte plainte contre Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort

Mamie Tshibola Mufuta, veuve de Milongo Kantshia, ancien collaborateur de Pasacl Mukuna, a porté plainte contre le pasteur pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort.

“Après sa mort, Monsieur Mukuna Pascal s’est arrogé le pouvoir de partager les biens de mon feu mari sans tenir compte de mes droits de veuve garantis par les lois de la République, surtout que je suis restée seule avec un enfant mineur d’âge. Profitant de sa position d’evêque et de dirigeant de notre église, il a gardé les documents de la parcelle de Bandal, et m’a posé plusieurs conditions pour pouvoir les retirer aux fins de rentrer dans mes droits”, lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue dans la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

À en croire la veuve de l’ancien collaborateur de Pascal Mukuna, ce dernier a plusieurs fois abusé d’elle et garde sur lui le certificat d’enregistrement de la parcelle, refuse de lui restituer malgré qu’elle a rempli sa part du marché.

“Il m’a menacé de mort arme à la main en m’obligeant de me dédire par vidéo surtout ce que je connais sur lui. Ainsi vous comprendrez que j’ai besoin de la protection car ses hommes de mains me cherchent partout pour m’abattre”, précise-t-elle.

Et d’ajouter :

“Il m’a non seulement violée mais aussi et surtout il m’a exposée au mépris du public en publiant mes images qui portent atteinte à ma dignité”.

Rappelons qu’il y a eu des vidéos du pasteur Pascal Mukuna qui a suscité des polémiques sur les réseaux sociaux.

J.NK/L’INTERVIEW.CD