RDC : la ministre de l’économie porte plainte contre les internautes pour “atteinte” à son honneur

RDC : la ministre de l’économie porte plainte contre les internautes pour “atteinte” à son honneur

La ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola Mbongo a saisi le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Matete à travers son avocat suite à des publications et commentaires via les réseaux sociaux de nature à nuire sa personnalité.

Selon son avocat Maître Lilongo Baende, sa cliente est victime au mépris public ainsi qu’à l’entame à la dignité liée à l’exercice de ses fonctions gouvernementales.

Pour ce faire, le conseiller juridique de la ministre sollicite au procureur d’ouvrir un dossier pour que les auteurs, co-auteurs et complices de ces faits soit identifiés et recherchés, interpellés et entendus afin qu’ils répondent de leurs actes.

Signalons par ailleurs qu’il y a quelques jours, une information a fait le tour des réseaux sociaux annonçant que la patronne du ministère de l’économie nationale a été nommée a ces fonctions en contrepartie des prestations sexuelles et en entretenant une relation amoureuse avec un autre ministre au sein du gouvernement qui provient du Front Commun pour le Congo (FCC).

D’jessy M’boma