Beni : “La capacité de nuisance des ADF est déjà réduite” (Colonel C. Raoul)

Beni : “La capacité de nuisance des ADF est déjà réduite” (Colonel C. Raoul)

En séjour à Beni au Nord-Kivu, le lieutenant colonel Claude Raoul Djehoungo, porte-parole militaire de la MONUSCO a annoncé que la capacité de nuisance des rebelles ADF est déjà réduite à un grand pourcentage.

Devant la presse ce mercredi 11 mars 2020, il a soutenu sa déclaration par le fait qu'”une centaine de combattants ADF ont été tués”, plusieurs positions de l’ennemi et leurs munitions de guerre récupérées lors des opérations menées dans la région par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les caques bleues de la MONUSCO.

Pour le porte-parole militaire de la MONUSCO, seul le fait que l’ennemi s’est dissimulé dans la population, “voilà ce qui cause problème pour moment dans la région”.

“Je dois dire que la capacité de nuisance de l’ennemi a été réduite. Ce que lors des opérations menées par FARDC appuyées par la MONUSCO, plus de 100 ADF ont été tués, une dizaine de leurs positions conquises et certains de leurs collaborateurs arrêtés. Ces derniers ont donné des renseignements sur les stratégies de l’ennemi. Ce qui reste comme problème maintenant, ce que l’ennemi se cache et se dissimule dans la population. La grande difficulté c’est ce mode opératoire asymétrique de l’ennemi. Mais nous sommes entrain d’utiliser tous les moyens pour qu’on puisse retrouver où se trouve l’ennemi”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD le porte parole militaire de la MONUSCO.

Milan Kayenga