RDC : La Lucha propose une réduction de 30% au budget alloué au personnel politique pour renforcer le secteur de la défense et sécurité

Des dizaines de militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont manifesté dans la rue ce jeudi 13 octobre, en ville de Beni au Nord-Kivu.
Cette marche pacifique avait comme objectif de décrier la persistance de la guerre à l’Est du pays et l’occupation de Bunagana par les M23.
La manifestation qui s’est passée sans incident, a chuté à l’hôtel de ville de Beni où un mémorandum a été remis à l’autorité urbaine.
Dans ce document, la LUCHA a formulé plusieurs demandes notamment : la fin de l’état de siège, le départ de la MONUSCO, la réduction de 30% du budget alloué aux personnels politiques afin de renforcer le secteur de la défense et sécurité, la libération sans condition des militants pro démocratie et prisonniers politiques…
La marche partie du stade de Kalinda jusqu’à la mairie de Beni, a été encadrée par les éléments de l’ordre. C’est l’une des rares manifestations clôturées sans incident à Beni en ce moment de l’état de siège.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD