RDC : “La justice a été sévère avec Vital Kamerhe “, a dit Sindika Dokolo




RDC: "La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila" (Sindika Dokolo)

L’initiateur du mouvement citoyen “Les Congolais Debout“, Sindika Dokolo a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce dimanche 21 juin 2020, réagi au sujet de la condamnation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe.

Selon cet homme d’affaires et collecteur d’art, le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe est “sévère”.

“La justice a été sévère avec Vital Kamerhe. La sanction quant à l’argent public était une promesse du CACH “, peut-on lire dans son Tweet.

Et d’ajouter : “Mais on comprend mal comment on peut reconduire d’anciens cadres à la tête de la CENI sans avoir audité les milliards de dollars américains qui ont été dépensés en toute opacité. Deux poids, deux mesures ? “.

Pour rappel, Vital Kamerhe président national de l’UNC a été condamné samedi 20 juin, à une peine de 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité.

Il est poursuivi du détournement des fonds alloués dans l’installation des 1500 maisons préfabriquées dans quelques villes phares de la République démocratique du Congo.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD