RDC: la coalition Lamuka appelle le peuple congolais à “s’approprier” la marche du CLC




coalition lamuka unité

Le présidium de la plateforme politique Lamuka a, à travers un communiqué qui date du mardi 8 octobre, invité le peuple congolais à “s’approprier” de la croisade du Comite de Laïs de coordination «CLC», prévue le 19 octobre prochain. Ce, dans la lutte contre la “l’impunité” consécutive à la corruption à la tête du pays.

« Ainsi, le présidium Lamuka rappelle la teneur de son communiqué du 29 septembre dernier, et invite par conséquent les congolais sur toute l’étendue de la République, à s’approprier la croisade du comité Laïc de coordination, CLC en sigle, contre la corruption en prenant massivement part à la manifestation qui sera organisée le 19 octobre prochain.», rapporte le communiqué parvenu à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Les Leaders de Lamuka, Jean Pierre Bemba Gombo président depuis deux mois, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito poursuivent en demandant aux parents et enseignants de s’associer au CLC pour la “concrétisation” de l’enseignement.

« LAMUKA demande particulièrement aux parents et enseignants de soutenir cette manifestation pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement qui ne peut être effective avec les dépenses inconsidérées et la corruption généralisée», poursuit ledit communiqué.

A noter que le comité Laïc de Coordination organise une marche le 19 octobre prochain contre la corruption sous toutes ses formes en République Démocratique du Congo.

CKS