RDC : la CENI organise dès ce mardi des journées portes ouvertes avec les parties prenantes au processus électoral
À travers un communiqué daté du 22 avril 2023 dont une copie est consultée par la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, la commission électorale nationale indépendante « CENI », a annoncé l’organisation dès ce mardi 25 avril 2023 des journées portes ouvertes à son siège sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa/Gombe avec différentes parties prenantes au processus électoral.
« Dans le souci de transparence et d’inclusion, la CENI organise du mardi 25 avril au jeudi 04 mai 2023, des journées portes ouvertes (Open Days) en faveur des parties prenantes au processus électoral », peut-on lire dans ledit communiqué.
Ces consultations concernent, entre autres, les médias, les missions d’observation électorale accréditée à la CENI, les organisations de la société civile, les partis politiques, les confessions religieuses, les ambassadeurs, le gouvernement central, ainsi que le parlement.
Selon le même communiqué dûment signé par Patricia Nseya, il est indiqué la finalisation du traitement des données collectées lors des opérations de l’actualisation du fichier électoral en date du 14 mai prochain, avec notamment la détection des doublons et l’audit interne du fichier électoral.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD