RDC : La CENCO invite les députés et sénateurs à adopter avec “vigilance” des lois justes et à se mettre réellement au service du Peuple

Publicité sponsorisée

CENCO

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a au lendemain de la rentrée parlementaire, invité les députés et sénateurs à adopter avec “vigilance” des lois justes qui garantissent la tenue des élections et à se mettre réellement au service du Peuple.

En outre, le secrétariat général de la CENCO appelle ces parlementaires à ne pas voter des lois qui ne rencontrent pas le bien du Peuple congolais tout en veillant à ce que la majorité au Parlement n’abuse pas de sa supériorité numérique.

Par ailleurs, il les exhorte à contrôler sans complaisance les membres du Gouvernement et les mandataires de l’Etat et à ne pas tailler les dispositions de la Constitution sur base des partis politiques ou des individus.

Sur ce, il demande à la population congolaise de rester vigilant pour barrer la route à toute majorité ou minorité qui va tenter de prendre en otage le pays.

Il sied de rappeler que la rentrée parlementaire avait eu lieu le mardi 15 septembre dernier.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée