RDC : La CENCO condamne les menaces de mort proférées contre l’Evêque de Bunia et d’Uvira

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a dans un message issu de la 57ème Assemblée plénière ordinaire de l’Episcopat congolais ce lundi 19 octobre, condamné et dénoncé les menaces de mort proférées contre Nosseigneurs Dieudonné Uringi et Sébastien Muyengo, respectivement Evêque de Bunia et Evêque d’Uvira.
Pour la CENCO, ces deux Evêques n’ont fait qu’exercer leur ministère de pasteurs soucieux du bien-être et la cohabitation pacifique des peuples confiés à leur sollicitude pastorale.
Et la CENCO a profité par la même occasion pour invité les acteurs politiques à se mettre sincèrement au service du bien commun.
Notons que Dieudonné Uringi, Evêque de Bunia avait dans son homélie du mois de mai dernier, déclaré que le plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo était en cours, notamment par la politique d’occupation en vue d’exploiter le pétrole dans le lac Albert.
S’agissant de celui d’Uvira Sébastien Muyengo, dans une conférence de presse tenue en début du mois d’octobre dernier fustigé l’installation de la commune de Minembwe.
J.NK/L’INTERVIEW.CD