RDC: La 2ème édition du festival “zéro polemik” annoncée pour ce 17 novembre 2019 à Goma




GomaFestival zero polemik

La date de la tenue de la deuxième édition dite “caravane du rire Festival zéro polemik ” vient d’être dévoilée ce jeudi 07 novembre 2019 à Goma au cours d’une conférence de presse tenue par les organisateurs.

Ce festival qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture, particulièrement l’humour, se déroulera dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le 17 novembre prochain.

Ce festival vise aussi la cohésion sociale dans la région des Grands Lacs.

“La caravane du rire est donc un concept qui réunit une poignée des comédiens pour faire un tour dans la région des Grands Lacs. Ce festival à travers les spectacles, vise non seulement à promouvoir la cohésion sociale entre différents peuples mais aussi à consolider les relations culturelles entre les pays de cette région par le biais de l’humour ” a expliqué l’un des organisateurs.

Parmi les têtes d’affiches de cette édition, on note l’humoriste ivoirien Gohou Michel, actuel vice président du parlement du rire, une émission diffusée sur Canal+, connu par ses nombreux passages en Afrique et en Europe, aujourd’hui considéré d’ailleurs comme le père de l’humour africain. D’autres humoristes viendront du Rwanda, Burundi, Guinée, sans oublier ceux de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, “zéro polemik” a commencé sous l’initiative de l’humoriste Joyeux Bin Kabodjo, à travers Bukavu Comédie Club au Sud-Kivu en 2018.

Justin KABUMBA