RDC/Sud-Ubangi: le Gouvernement national s’engage à secourir les populations sinistrées par les inondations en cette province




Sud ubangi gouvernement national

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé ce jeudi 7 novembre, à la Primature avec la délégation du Caucus des députés nationaux et sénateurs élus du Sud-Ubangi ainsi que le Gouverneur de cette province.

Il a été question d’examiner les voies et moyens de secourir les populations victimes des inondations dans les trois sur quatre territoires du Sud-Ubangi.

Selon le porte-parole du caucus, José Makila Sumanda, la crue de la rivière Ubangi est à la base des inondations de la plupart des maisons d’habitation et des champs.

Il y a urgence, dit-il, que le gouvernement central déclare le Sud-Ubangi province sinistrée, comme les autorités Centrafricaines l’ont fait de leur côté.

Les élus du Sud-Ubangi et le Gouverneur de cette Province saluent la promptitude avec laquelle le premier ministre Ilunga Ilunkamba a réagi face à cette catastrophe naturelle.

Les députés nationaux et Sénateurs originaires du Sud-Ubangi se disent satisfait des réponses données par le chef du gouvernement central.

Signalons que le gouvernement Ilunkamba s’engage à secourir ces populations sinistrées dans le Sud-Ubangi. Et bientôt, une délégation des élus de cette province va apporter les secours d’urgence aux sinistrés.

CKS