RDC – Kin Bopeto: le gouverneur Ngobila lance une mise en demeure aux bourgmestres




Gentiny Ngobila Mbaka

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a présidé une réunion samedi 11 janvier dernier, avec les bourgmestres de toutes les communes, les un commandants de la police des différents districts, les chefs des quartiers ainsi que la coordination de l’opération « Kinshasa Bopeto ».

Un seul point a figuré à l’ordre du jour, c’est donc l’évaluation de cette opération visant la lutte contre l’insalubrité dans la capitale, indique le compte-rendu de ladite réunion.

Au cours de cette réunion, Gentiny Ngobila a tapé du poing sur la table pour ce qui est de l’assainissement de la ville.

« Le suivi des travaux de salubrité, notamment l’évacuation des immondices et la gestion des déchets dans les quartiers, à travers les communes de la ville, sont essentielles pour la réussite de l’opération Kinshasa Bopeto », a-t-il insisté.

Pour un meilleur suivi des instructions émises durant cette rencontre, des réunions d’évaluation sont prévues dans chaque district dans un bref délai.

De là, un délai de 72 heures sera accordé à tous les bourgmestres, les notables et services de sécurité afin d’appliquer la loi au regard des textes existants.

Bivince Mpungu