RDC – désignation des mandataires d’entreprises publiques de l’État : le FCC appelle les délégués du CACH “à revenir à la table” des négociations




coalition cach -fcc

Pour Constant Mutamba, membre du bureau politique du Front commun pour le Congo (FCC), l’aboutissement à un consensus entre les deux parties sera bénéfique pour la bonne marche du pays.

“Nos amis du Cach qui ont suspendu leur participation aux négociations, doivent savoir que la bonne manière d’aider nos leaders, c’est de pouvoir reprendre formellement les discussions au niveau du comité de suivi de l’accord FCC-CACH, la seule structure habilitée à régler les problèmes internes “, a-t-il déclaré à la presse ce lundi 13 janvier 2020.

De ce qui a été à la base du blocage.

“Tel aurait dit ceci à propos de l’autre, que de soupçons, aujourd’hui il est important que les deux parties se retrouvent pour continuer les discussions, le vrai problème demeure celui des égos des uns et des autres”. a-t-il ajouté.

De son côté, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin kabuya indique que les rencontres FCC-CACH se font en informelle.

“Les contacts préliminaires se prennent déjà, la situation évolue, mais il faut faire le rapport aux responsables qui nous ont donné mandat avant d’étaler tout sur la place publique “, a indiqué Augustin Kabuya.

Il sied de rappeler qu’àpres le partage des postes ministériels à l’exécutif national et provincial, les rencontres FCC-CACH devraient se poursuivre pour tabler sur la gestion commune des entreprises du portefeuille de l’État, la diplomatie, etc.

Bivince Mpungu