RDC : “Kamerhe joue le rôle que Kabila lui a donné pour détruire F. Tshisekedi dans l’opinion ” (Médard Kankolongo)

RDC : “Kamerhe joue le rôle que Kabila lui a donné pour détruire F. Tshisekedi dans l’opinion ” (Médard Kankolongo)

Le président national du parti politique “Congo En Avant”, Médard Kankolongo se dit “déçu” par la réaction du porte-parole de l’UNC vis-à-vis de l’UDPS.

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce samedi 18 janvier 2020, Médard Kankolongo s’apprend à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il accuse de jouer le rôle lui donner par l’autorité morale du FCC pour discréditer le président de la République.

“Il n’y a jamais eu de famille politique, Vital Kamerhe a sa famille naturelle qui est le PPRD, il est du FCC. Souvenez-vous que le feu Étienne Tshisekedi disait qu’il n’a jamais cru à Kamerhe. Nous n’avons pas de problème avec lui, mais nous sommes contre sa façon de gérer les affaires de l’État. Donc Kamerhe joue le rôle que Kabila lui a donné pour détruire Félix Tshisekedi dans l’opinion”, a-t-il déclaré.

Rappelons que dans une interview accordée à la presse il y’a quelques jours, le porte-parole de l’UNC/Nord-Kivu, Adrien Mushumo a avait déclaré que “c’est grâce à Vital Kamerhe que l’UDPS a échappé à la ménopause politique”.

Roberto Tshahe