RDC: “Kabila travaille dans la logique d’appuyer F. Tshisekedi vu son expérience ” (Armand Munkulu cadre du CCU/FCC)

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 26 décembre 2019, Armand Munkulu cadre du parti politique convention des Congolais Unis (CCU) de Lambert Mende recadre Médard Kankolongo au sujet de la logique de Joseph Kabila vis-à-vis de Félix Tshisekedi, actuel président de la République démocratique du Congo.
“Kabila travaille plutôt dans la logique d’appuyer le président Félix Tshisekedi vu son expérience dans la gestion de la chose publique, parce qu’il a été chef de l’État congolais pendant beaucoup d’années. Raison pour la quelle, il est en bon terme avec son frère Felix Tshisekedi “, a-t-il dit.
À cet effet, ce cadre de la CCU de l’ancien ministre de la communication et médias Mende Omalanga ajoute que Joseph peut à tout moment convoquer les ministres de son regroupement politique.
“Le sénateur Kabila en tant que autorité morale du FCC peut à tout moment convoquer les ministres ou élus nationaux membres du FCC pour des nouvelles orientations politiques, ça revient de ses compétences politique “, a renchérit Armand Munkulu.
Et d’ajouter : “Je me demande pourquoi la réunion d’un chef avec ses disciples poserait problème dans la mesure où ça ne dérange personne. Le sénateur Kabila a l’obligation de parler avec les siens, il est dirigeant de la première et grande force politique du congo le FCC “, a-t-il poursuivit.
Roberto Tshahe