RDC : Jean-Pierre Lihau a transmis une proposition de loi à l’Assemblée nationale mettant fin à l’Etat d’urgence

Publicité sponsorisée

Jean-Pierre Lihau

Jean-Pierre Lihau, député national, a transmis jeudi 16 juillet dernier une proposition de loi à l’Assemblée nationale mettant fin à l’Etat d’Urgence.

“J’ai l’honneur de vous transmettre, conformément aux dispositions pertinentes des articles 100, 130 de la Constitution, et 141, 142 et 143 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la proposition de Loi mettant fin à l’Etat d’urgence proclamé par Ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020 du Président de la République, tel que prorogé à ce jour par l’Assemblée nationale et le Sénat”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue ce vendredi 17 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Jean-Pierre Lihau propose que le Gouvernement puisse prendre les mesures nécessaires afin de faire respecter les mesures de sécurité sanitaire jusqu’à la fin de la pandémie.

Pour rappel, le premier ministre ensemble avec certains membres du Gouvernement ont au cours d’une réunion, étudié des mesures d’accompagnement pour une possible levée de l’Etat d’urgence.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée