RDC: Jean Parfait Ntabala en mission d’inspection des services à l’Est

RDC: Jean Parfait Ntabala en mission d’inspection des services à l’Est

Le Directeur Général à la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD), Jean Parfait Ntabala nommé il y a de cela quelques mois, est arrivé ce jeudi 01 septembre en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse, il a fait savoir qu’il vient pour la première fois depuis sa nomination pour se rendre compte de l’inspection des services et voir comment les services de la DGRAD fonctionnent au Nord-Kivu.

“Je veux me rendre compte aussi si les recettes non fiscales de l’État sont conformément aux textes, bien perçues et bien canalisées dans le trésor public”, a-t-il dit.

Le nouveau patron de la DGRAD a annoncé qu’il va commencer par un état des lieux de la société au Nord-Kivu, et Sud-Kivu Kivu et ensuite il a promis de mettre un accent particulier sur la numérisation des services afin d’accroître davantage les recettes publiques dans son secteur.

“Après la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, j’irai au Sud-Kivu pour le même exercice. La première tâche à laquelle je dois m’atteler est celle de me rendre compte de ce qu’est devenu la maison DGRAD aujourd’hui. Nous avons transformé cette DGRAD et je crois qu’elle ne va plus jamais retourner au stade où nous l’avons trouvé”, a déclaré devant la presse Ntabala Murhandikire Jean Parfait.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD