RDC : Jean Lucien Busa autorise l’importation de 100.000 tonnes de ciments gris en provenance du Congo-Brazzaville

tonnes des ciments gris

Le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Busa vient d’autoriser l’importation de 100.000 tonnes de ciments gris en provenance de la République soeur du Congo-Brazzaville.

A travers une correspondance adressée au président de la République, premier ministre et quelques membres du gouvernement congolais et au ministre d’État ministre du commerce des approvisionnements et de la consommation de la République du Congo, Jean Lucien Busa s’est dit dans le devoir de permettre l’importation des ciments gris conformément à leurs échanges du 24 août à Brazzaville.

Pour Jean Lucien Busa, il s’agit d’une dérogation à la mesure de restriction visant les importations du ciment gris et clinker dans la partie Ouest de la RDC.

En outre, il a révélé que ce quota est annuel et peut être amélioré en fonction de l’évolution de la situation économique interne.

Selon le patron du ministère du commerce extérieur, ces marchandises provenant du Congo-Brazzaville seront destinées à répondre au besoin d’approvisionnement du marché intérieur de la RDC plus particulièrement dans le grand Équateur, le grand Kasaï et la Grande Province Orientale.

Heaven/L’INTERVIEW.CD