Société

RDC : « je veux demander aux gens de cesser de paniquer », lance Moïse Mbiye à ses fidèles

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Ce lundi 03 février signe le début de la confrontation directe entre les avocats d’Eliane Bafeno, principale actrice du clip de la chanson Ye oyo, qui accuse le chanteur et pasteur Moïse Mbiye, auteur dudit tube, de viol et avortement forcé. Revenu fraîchement de l’Europe, ce dernier était en prédication le dimanche à son église Cité Béthel à Kinshasa. D’entrée de jeu, il demande à ses ouailles de « ne pas paniquer. »

« Si je dois commencer ma prédication de ce dimanche, je veux demander aux gens de cesser de paniquer. Lorsque tu cesses de paniquer, ne reste nullement silencieux, démarre une conversation avec ton Dieu(…)
Durant ton parcours, ta foi peut avoir des coups. Il peut arriver que tu te trompes et là tu peux demander à Dieu de te montrer un signe », a-t-il dit devant une foule de chrétiens acquise à sa cause.

L’avocat d’Eliane Bafeno maitre Justin Lunanga, avait reçu fin janvier une balle à la jambe, alors que Crispin Biayi, avocat d’anciens musiciens de Moïse Mbiye qui sont poursuivis pour « divulgation de données privées » entre autres, se dit objet des menaces de mort.

Un dossier suivi de près par le ministre de Droits humains André Lite, qui a condamné les intimidations et attaques armées contre les avocats de la partie civile.

TAD

cet article a été publié le 3 février 2020 10h56

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024