RDC : “Je ne suis pas séparatiste en encore moins tribaliste”, Félix Kabange Numbi

RDC : “Je ne suis pas séparatiste en encore moins tribaliste”, Félix Kabange Numbi

L’ancien ministre de la santé publique et député national Félix Kabange Numbi sort de son silence par rapport aux menaces de George Kapiamba et Jean-Claude Katende de le traduire en justice pour avoir tenu des propos xénophobes et séparatistes.

Félix Kabange Numbi a, à travers un message ce lundi 14 Septembre, déclaré qu’il est victime de graves accusations de Xénophobes et d’appel à la haine tribale contre la communauté Kasaienne. Quant à lui, la campagne de Kapiamba et Katende était tellement forte que cela paraissait comme vrai.

“Je ne suis pas pas séparatiste et moins encore Tribaliste . J’ai la division du Congo et des Congolais en horreur. Je suis dans la vie publique depuis plus de 18 ans et je pense avoir démontré clairement quelle est la philosophie qui constitue la colonne vertébrale de mon engagement. Je n’ai prononcé aucune parole d’incitation à la haine dans ma réunion de Lubumbashi aux côtés de Jacques Kyabula”, a-t-il dit .

Pour Félix Kabange Numbi, les deux activistes des droits de l’homme doivent suivre la vidéo avec attention.

“Cela prouve en suffisance que certaines organisations des droits de l’homme s’adonnent à la manipulation et lancent des campagnes payées sur mesure pour discréditer des personnalités publiques. J’ai été l’une de leurs victimes et je le dénonce. Je vous invite à suivre attentivement cette vidéo”, a-t-il conclu.

Heaven/L’INTERVIEW.CD