RDC : “Je me battrai sans répit pour que le rapport mapping soit exhumé, que les persécuteurs soient traqués” (Martin Fayulu)

RDC : “Je me battrai sans répit pour que le rapport mapping soit exhumé, que les persécuteurs soient traqués” (Martin Fayulu)

Le président national de l’ECIDE, Martin Fayulu a au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 9 octobre, déclaré qu’il va se battre pour exhumer le rapport mapping afin que les persécuteurs du peuple soient traqués et déférés devant la justice.

“Je me battrai sans répit pour que le rapport mapping soit exhumé de sorte que les persécuteurs du peuple congolais de tous bords soient traqués et déférés devant la justice”, a t-il dit.

En outre, il demande à tous les congolais de soutenir l’initiative du docteur Denis Mukwege, celle de la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC.

“Sans justice, on ne peut pas avoir de réconciliation. Il est donc impératif que les congolais et le monde entier sachent ce qui s’est passé à l’Est de la RDC”, a fait savoir Martin Fayulu.

Il sied de rappeler qu’il y a 10 ans passés, le Haut Commissariat des Nations unies des droits de l’homme avait publié le rapport sur les violations les “plus graves” des droits de l’homme commises entre mars 1993 et juin 2003 en RDC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD