RDC – intolérance politique: le groupe parlementaire du CACH n’a pas retiré sa confiance à Kabund (déclaration)

RDC – intolérance politique: le groupe parlementaire du CACH n’a pas retiré sa confiance à Kabund (déclaration)

A travers une déclaration datée du 14 novembre, les députés nationaux du groupe parlementaire Cap pour le changement (CACH), ont démenti l’information sur leur retrait de confiance au premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund après l’escalade de tension entre le FCC et CACH, les deux regroupements politiques en coalition.

« Nous saisissons cette occasion pour apporter un démenti sur le prétendu retrait de confiance envers le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, honorable Jean-Marc Kabund », lit-on dans ladite déclaration parvenue à l’interview.cd.

Et d’ajouter:

« Nous exhortons les uns et les autres au sein de la coalition FCC-CACH au sens élevé des responsabilités pour préserver et consolider les acquis de cette première alternance démocratique et pacifique du pouvoir », indique-t-ils.

Signalons que lors de sa communication à la base de l’UDPS à l’occasion du premier anniversaire de la journée de la base, mardi 12 novembre dernier, le président ad intérim de l’UDPS Kabund-A-Kabund avait fait un dernier avertissement aux membres du FCC. Ce, après la démolition de l’effigie du président Tshisekedi à Kolwezi.

En réaction, le FCC avait qualifié, “ d’irresponsables ”, les propos de Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Roberto Tshahe