RDC – Insécurité à l’Est : le député Gratien Iracan a rappelé à l’UE la contribution de l’Europe dans « la stabilité et l’instabilité »

Publicité sponsorisée

Gratien Iracan

Les députés nationaux du caucus de l’Ituri ont échangé vendredi 21 janvier 2022, à Kinshasa avec la représentation de l’Union Européenne (UE) en République démocratique du Congo.

Selon le député national élu de la circonscription électorale de Bunia Gratien Iracan de Saint-Nicolas, les échanges entre la délégation de l’UE et les élus du peuple ont tourné notamment au tour de la justice, réforme de la police et dans le domaine de la Défense.

A en croire cet élu membre de Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe, l’Union Européenne « est influente dans l’histoire africaine ».

D’où, elle peut contribuer à la stabilité et l’instabilité.

« J’ai rappelé à la délégation de l’Union Européenne, une obligation d’accompagnement politique en amont…Le reste c’est qu’une conséquence. L’Europe est influente dans l’histoire africaine. Elle peut contribuer à la stabilité comme à l’instabilité », a tweeté le député Iracan de Saint-Nicolas.

Il convient de noter que les groupes armés sèment terreur et désolation à l’Est de la République démocratique du Congo, ce, malgré l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les députés du coin procèdent aux interpellations de l’exécutif national pour mettre fin à ces exactions.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée