Butembo : 3 jeunes gens interpellés pour trouble à l’ordre public à Furu

Publicité sponsorisée

Butembo

Trois jeunes garçons ont été interpellés par la police nationale congolaise lors d’une manifestation à Furu dans la ville de Butembo vendredi 21 janvier 2022, au Nord-Kivu.

Ces jeunes gens figurent parmi ceux qui ont troublé l’ordre public vendredi, en barricadant les routes, indique le commandant de la police en ville de Butembo.

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma ajoute qu’au delà de barricader les routes, les manifestants sont partis perturber les activités scolaires dans certaines écoles de la place pour le motif non encore connu.

C’est cette situation qui a causé des altercations entre la police et les manifestants identifiés par la police comme des membres du parlement Débout de Furu.

La police confirme avoir fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants afin de rétablir l’ordre public.

Le commandant de la police lance une mise en garde à tous les groupes de pression et rappelle que la zone est dans une période exceptionnelle de l’état de siège où « les manifestations publiques sont interdites « .

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée