RDC – insécurité à l’Est : Bemba et Katumbi rejettent la proposition de Muzito pour une guerre contre le Rwanda

RDC – insécurité à l’Est : Bemba et Katumbi rejettent la proposition de Muzito pour une guerre contre le Rwanda

A travers un communiqué de presse commun signé conjointement ce lundi, par Jean-Pierre Bemba Gombo et Moïse Katumbi tous membres du présidium Lamuka, s’inscrivent en faux contre les propos tenus par l’actuel coordonnateur de ladite plateforme politique Adolphe Muzito ayant suggéré une guerre contre le Rwanda afin de mettre fin à l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba disent se désolidariser de ces propos tenus par Muzito.

“Tout en se désolidarisant énergiquement de ces propos on ne peut plus gravissimes, nous tenons à rappeler qu’au regard du droit international et des accords bilatéraux avec ce pays voisin, une telle démarche ne peut en aucun cas recevoir l’approbation des forces vives locales ni de la communauté internationale “, rapporte le communiqué.

D’où, Katumbi et Bemba rappellent à l’actuel coordonnateur de Lamuka, le combat dans lequel s’engage leur plateforme politique, qui est celui consacrer au respect des lois nationales et prescrits internationaux.

En revanche, ils demandent à Adolphe Muzito de revenir sur ces propos, car selon eux, ça va permettre “de manière à ne pas compromettre” l’idéal défendu pour le bien être de la population.

CKS