RDC – incendie au secrétariat de l’EPST : “Seules les directions des retraités et partenariat ont pris feu “, a précisé Willy Bakonga

RDC – incendie au secrétariat de l’EPST : “Seules les directions des retraités et partenariat ont pris feu “, a précisé Willy Bakonga

Le ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima a, via son compte Twitter ce vendredi 20 mars, démenti les rumeurs faisant état de la perte des documents importants au secrétariat général du ministère, après un incendie qui s’est déclenché le même jour.

Pour Willy Bakonga, seuls les directions des retraités et partenariat ont pris feu contrairement aux informations partagées sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Incendie au secrétariat EPST / le député Tony Mwaba parle d’un acte criminel pour “effacer les traces des scandales dans ce secteur”

“Incendie au SG EPST, Seules les Directions des pensionnés (retraités) et partenariat ont pris feu. Tous ces fichiers sont numérisés à la direction de paie au budget. Aucun fichier concernant les écoles ou enseignants NU n’est parti en fumée. Nous compatissons “, a écrit Willy Bakonga.

Lire aussi : Sud-Kivu / la ministre de l’EPST donne des orientations aux partenaires œuvrant dans son secteur

Rappelons qu’un incendie d’origine inconnue s’est déclenché au secrétariat général de l’enseignement primaire, secondaire technique créant ainsi la perte de plusieurs dossiers.

Roberto Tshahe