RDC : “Il n’a jamais été question de consacrer 6 millions USD pour commémorer l’Alternance ” (Conseil des ministres)

RDC : “Il n’a jamais été question de consacrer 6 millions USD pour commémorer l’Alternance ” (Conseil des ministres)

Le conseil des ministres tenu ce vendredi 20 décembre 2019 sous la présidence du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a statué sur la question de la célébration de l’an premier de l’alternance démocratique en République démocratique du Congo.

Le gouvernement a décidé de maintenir la date du 24 janvier 2020, afin de célébrer cette journée sur toute l’étendue du pays, tout en précisant qu’il ne sera pas question de décaisser 6 millions de dollars américains pour les festivités.

“…Il n’a jamais été question, tenant compte de nos maigres ressources et de la situation de précarité que vivent beaucoup de nos compatriotes, de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6 000 000 $US. Cet événement historique sera organisé avec la plus grande sobriété “, indique que le compte-rendu du conseil des ministres fait par David-Jolino Diwampovesa Makelele, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement.

C’est ainsi que l’exécutif national de la RDC a souligné qu’il y aura des cultes d’action de grâce à travers toute l’étendue du territoire national, tout en ajoutant que ça sera aussi une occasion afin de marquer des actions en faveur des populations vulnérables.

CKS