RDC – hausse des prix sur les marchés : le gouvernement met en place un mécanisme pour assurer l’approvisionnement des villes en produits agro-alimentaires

Publicité sponsorisée

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé une séance de travail avec les différents membres de l'exécutif national

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé lundi 30 mars 2020 une séance de travail avec les différents membres de l’exécutif national à la primature.

Au sortir de cette réunion, le ministre de l’industrie, Julien Paluku a fait savoir que les échanges ont tourné sur les voies et moyens pouvant faciliter à mettre fin à la crise alimentaire à travers les différentes villes de la RDC durant cette période où la maladie à Coronavirus créé une crise.

“Nous sommes dans une période où la RDC traverse une crise majeure liée au coronavirus. Voilà pourquoi le premier ministre a réuni au tour de lui les différents membres du gouvernement et les délégués de la présidence. Nous avons nourris l’idée de voir notamment comment approvisionner la ville de Kinshasa par les périphéries qui sont le Kwilu, Bandundu et Kongo Central. Un mécanisme a été mis en place pour rassurer la population que la question de crise est entrain d’être prise en charge par le gouvernement…Des dispositions ont été arrêtées pour que les organisations identifiées puissent se charger d’approvisionner la ville de Kinshasa en produits agro-alimentaires et permettre une stabilité des prix “, a confié Julien Paluku au service de communication de la primature.

Signalons que depuis quelques jours une flambée des prix des produits de premières nécessités est observée sur les marchés de la ville de Kinshasa et d’autres villes du pays.

Crispin KAZADI

Publicité sponsorisée