RDC: Gueda Yav, ne faisait pas partie de l’équipage de l’AntonovA72 porté disparu

Publicité sponsorisée

witch femme pilote RDC

Après l’annonce de la disparition de l’avion Antonov 72 qui assurait la logistique du président de la République Felix Tshisekedi le jeudi 10 octobre 2019, les hommages et messages des soutiens ont envahi la toile congolaise, plusieurs photos accompagnant les messages de condoléances sur les réseaux sociaux étaient celles de Gueda Yav Amani Witch, l’une des rares femmes commandant de bord en RDC et fondatrice de l’ASBL Fondation Gueda Yav.

Gueda Yav, elle n’était pas membre de l’équipage de l’avion assurant la logistique présidentielle en date du 10 octobre 2019, donc elle n’est pas portée disparue comme l’affirme son compte twitter..

« Je suis bien vivante, nous pleurons avec les victimes de cet accident mais ce n’est ni mon avion ni ma compagnie Mwant Jet, c’est triste de perdre des vies mais arrêtez s’il vous plaît de me faire passer pour morte. Merci. Condoléances à la Présidence RDC » Gueda Yav Amani Witch

>>>A LIRE: RDC – Un avion assurant la logistique de la présidence à disparu avec 8 personnes

Pour rappel, le jeudi 11/10/2019 un avion de l’armée de l’air FARDC Antonov 72 assurant le transport logistique du président Felix Tshisekedi en visite dans le Nord-Kivu avait décollé de l’aéroport de Goma à 13h38 GMT avec 8 personnes à son bord pour Kinshasa, 59eme minute après décollage avait perdu contact avec la tour de contrôle pendant que l’avion survolé Punia dans la province du Maniema.

Il sied de rappeler, que jusqu’à présent l’appareil n’a pas encore été retrouvé et les recherches continuent avec l’aide de la MONUSCO et l’espoir de trouver des survivants semble de plus en plus s’éloigner.

ABD

Publicité sponsorisée