RDC/Gratuité de l’enseignement: Fiyou Ndondoboni appelle les enseignants à suspendre la grève

RDC/Gratuité de l’enseignement: Fiyou Ndondoboni appelle les enseignants à suspendre la grève

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 17 octobre 2019, le président national du Parti Orange, Fiyou Ndondoboni se dit satisfait de la mise œuvre de la gratuité de l’enseignement en République démocratique du Congo, par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

“Je peux dire que la gratuité de l’enseignement est une bonne chose, car elle est garantie par la constitution. Mais c’est grâce au président Félix Tshisekedi que celle-ci est mise oeuvre et lui-même il avait dit que pour un début ça sera difficile mais avec la longue ça ne sera plus le cas. Donc c’est une bonne chose aujourd’hui que nos enfants étudient gratuitement…” A dit Fiyou Ndondoboni.

Par ailleurs, le président du Parti Orange appelle les enseignants à suspendre leur mouvement de grève pour le bien-être de nos enfants

“Aujourd’hui, tous les professeurs ont reçu leur salaire et prime, alors je ne vois plus la raison d’être d’une grève car ils doivent agir pour l’intérêt général de la population et non pour leur propre intérêt.” Conclut-il.

Il sied de rappeler que plusieurs mouvements de grève sont observés dans certaines provinces parce que les enseignants exiger l’augmentation de leur salaire à 800$.


Roberto Tshahe