RDC-gratuité de l’enseignement de base : L’UNESCO promet d’accompagner cette réforme

Publicité sponsorisée

Audrey Azoulay ET FELIX TSHISEKEDI

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a accordé une audience à Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

L’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo était au coeur de leurs échanges.

En outre, l’UNESCO a salué l’initiative de cet enseignement gratuit de base et a également promis d’accompagner cette réforme.

Notons qu’avant de rencontrer le Chef de l’Etat, accompagnée du ministre de l’EPST Willy Bakonga, Audrey Azoulay avait effectué une descente au lycée Kabambare.

“Nous avons effectué une descente au lycée Kabambare. L’UNESCO par sa voix a rappelé son engagement à soutenir la gratuité de l’enseignement ainsi que sa ferme volonté pour la scolarisation des filles en RDC”, a indiqué Willy Bakonga.

Pour rappel, la gratuité de l’enseignement de base est effective depuis l’année scolaire 2019-2020 et Félix Tshisekedi avait exhorté les parents à envoyer leurs enfants en âge scolaire à l’école.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée