RDC/ Forces armées: 223 lauréats officiers ont prêté serment de sous-lieutenant ce jeudi à Kananga

RDC/ Forces armées: 223 lauréats officiers ont prêté serment de sous-lieutenant ce jeudi à Kananga

La cérémonie de clôture officielle de l’année académique 2018 – 2019 a vécu ce jeudi 24 octobre, à l’Académie militaire de Kananga, dans le Kasaï Central.

En effet, 223 lauréats officiers de la 15ème session spéciale, dont 17 filles, et 109 autres de la session ordinaire dont 4 filles, ont prêté serment jeudi 24 octobre, en qualité de sous-lieutenants des Forces armées de la République démocratique du Congo «FARDC».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, représentant du Chef de l’État, commandant suprême des Forces armées, qui a felicité les heureux promus.

0EC745D3 7F49 40D8 BE61 D4056E2F6609 RDC/ Forces armées: 223 lauréats officiers ont prêté serment de sous-lieutenant ce jeudi à Kananga

« Au non de son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la RD Congo et de la Police nationale Congolaise, je prends acte acte de votre prestation de serment en qualité de sous-lieutenant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ; Mes très sincères félicitations.», a déclaré Martin Kabuya.

Signalons qu’un défilé cérémonial de nouveaux officiers a ponctué cette cérémonie.

CKS