RDC-Foot/ Dossier Étoile jaune et Blessing : la Linafoot tranche en faveur du FC Blessing




Étoile jaune-Blessing

Le comité exécutif du championnat national met fin au suspens.

Ce vendredi 3 juillet, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a rendu public le classement final de la zone de développement Centre Sud du championnat de football de la Ligue II.

Ce-ci intervient après traitement du recours introduit par le club de Kolwezi, au Lualaba.

Dans une notification signée par Emmanuel Kande, dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD, le FC Blessing du Lualaba est en première position avec 34 points, alors que son concurrent (Étoile jaune est en deuxième position avec 33 points.

Par ailleurs, l’US Panda de Likasi revient en troisième position après 15 matchs et avec 29 unités, ex-aequo avec le CS Manika qui compte 16 matchs.

D’après cette première notification et suivant les normes, FC Blessing monte en division supérieure soit la Ligue I.

Dans son allocution, le tuteur du Football Club Blessing du Lualaba s’exprime en s’est exprimé en ces termes : “Il a été constaté que la proclamation de la Fecofa donnait une autre équipe championne de notre zone (centre-sud), nous avons fait une réclamation, et tout le monde attend qu’on donne suite à cette réclamation ”, a-t-il rassuré.

Plusieurs questions étaient sur les lèvres de fanatiques ainsi qu’analystes sportifs sur la montée de cette formation en première division de la ligue nationale de football.

“Je voulais rassurer tout le monde, un championnat de foot se joue sur terrain. Blessing a gagné sur terrain, tous nos résultats ont été réalisés sur terrain. Et nous avons confiance à notre ligue, nous avons confiance à notre Fédération. Je reviens de Kinshasa, je peux rassurer tout le monde, nous allons jouer la ligue1 ”, poursuit-il lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.

CEDRICK SADIKI MBALA/L’INTERVIEW.CD