RDC – Foot : Après la victoire de Dibumba face à Momekano (3-0), Guy Mafuta annonce les ambitions de son équipe de regagner la Ligue I

RDC – Foot : Après la victoire de Dibumba face à Momekano (3-0), Guy Mafuta annonce les ambitions de son équipe de regagner la Ligue I

L’équipe de Dibumba Sport de Tshikapa poursuit sans désemparer sa préparation, ce, dans l’objectif de participer de participer de la plus belle manière au championnat national de football Ligue II de la saison sportive 2024 – 2025.

Ce dimanche 29 septembre 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte, Dibumba s’est imposé devant l’AS Momekano 3-0, grâce notamment à un doublé de Christian Bakenga.

Présent au stade, depuis son siège de la tribune d’honneur, en passant par l’aire de jeu, Me Guy Mafuta Kabongo, président de Dibumba s’est vêtu en menton de rassembleur. Devant la presse, il a rappelé l’objectif du club, celui de monter en Ligue I et recevoir ses matchs à Tshikapaà travers des infrastructures modernes que compte innover.

« Nous voulons ramener le football à Tshikapa, nous sommes en train d’aménager les terrains, l’objectif est d’aménager dix terrains au Kasaï. Ce processus va nous permettre d’obtenir aussi une Ligue et ne plus dépendre au Kananga, car nous avons beaucoup de clubs à Tshikapa. Pour notre club, dès la phase aller du championnat, nous devons envoyer un message fort, nous visons la montée en Ligue 1. Nous voulons revenir au plus haut niveau. Nous irons petit à petit pour rentrer en Ligue 1, jouer aussi des grandes équipes comme Mazembe, Vita, DCMP… Faire venir ces clubs à Tshikapa sous nos installations. », a-t-il dit.

C’est dans un derby de Tshikapa, joué à Kinshasa grâce aux efforts consentis par le passionné du football et fédérateur Guy Mafuta que, le public a répondu présent.

« Quand je vois les supporters, les responsables de Tshikapa qui se sont déplacés pour ce match, je me dis qu’il y avait quelque chose qui les manquait. Nous avons grandi dans cette chaleur, mais depuis un temps, ça manquait. Et voilà…», a-t-il fait savoir

Ce derby est un match retour. Après celui joué à Tshikapa, soldé sur la note de 2-2, Guy Mafuta Kabongo, l’élu de la province du Kasaï, a voulu que cette fois-ci que ça se joue dans des conditions confortables. et que certains joueurs découvrent le gazon synthétique.

Une rencontre de famille qui a vécu également la présence de Serge Lofo Bongeli, Matumona Zola Roum ou encore Trésor Lualua, des légendes Léopards de la RDC, qui sont venues suivre cette opposition.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD