RDC: Florence Marchal qualifie de « fausse » l’information de l’évacuation du personnel de la MONUSCO de Beni après des manifestations de colère

Publicité sponsorisée

MONUSCO Beni

Après plusieurs manifestations des colères en ville de Beni,Butembo et Goma au Nord-Kivu ,exigeant le départ de la MONUSCO et le retour de la paix à Beni, la mission onusienne aurait commencé déjà à quitter Beni depuis ce lundi dernier, selon les informations relayées par plusieurs médias congolais.

Des sources sur place préciseraient que nombreux des casques bleus de la mission onusienne seraient déjà évacués par avion vers Goma.

La MONUSCO quant à elle dément cette information qu’elle qualifie de fausses rumeurs.

Elle précise par ailleurs qu’elle est entrain de réunir des informations qui seront mises à la disposition des médias dans les prochaines heures.

« Je ne confirme pas cette information, car on est entrain de réunir les informations qui seront publiées dans les prochaines heures,donc jusqu’à présent c’est une fausse informations ,il faut un moment  » a déclaré ,Florence Marchal,porte parole de la MONUSCO en RDC, joint au télephone par LINTERVIEW.CD.

Signalons depuis la semaine dernière la population organise des manifestations de colère à dans les grandes villes du Nord-Kivu.

À Goma par exemple, ce lundi les habitants du quartier Majengo se sont joints à ceux de Beni,en organisant une marche qui a été vite dispersée par la Police à coup de gaz lacrymogènes.

Justin KABUMBA, depuis Goma, LINTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée