RDC-Fête d’alternance : Le ministère de la Culture et des Arts lance un concours de sculpteurs




Le Ministre congolais de la culture et des Arts Jean Marie Lukundji Kikuni a annoncé, à travers un communiqué publié le lundi 30 décembre dernier et dont une copie est parvenue à l’interview.cd ce mardi 31 décembre, un concours de sculpteurs à l’occasion de la célébration, le 24 janvier prochain, de la fête de la première alternance pacifique et démocratique du pouvoir afin d’ériger un monument de l’ancien président Joseph Kabila en accolade avec l’actuel Chef de l’Etat Félix tshisekedi.

“Le ministère de la Culture et des Arts porte à la connaissance des Artistes Sculpteurs qu’un Monument de la démocratie et de la paix sera érigé dans le cadre de la célébration de l’an 1 de l’alternance démocratique. Pour réaliser ce moment, un concours vient d’être lancé”, lit-on dans ce communiqué.

Les participants à ce concours déposent leurs maquettes depuis le lundi 30 décembre et cette étape se clôturera le 9 janvier 2020.

Notons que cette cérémonie intervient le 24 janvier, une date historique de la passation pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi à la tête du Pays.

Phane Ntumba KBG