RDC : Félix Tshisekedi va accueillir un mini-sommet entre Kagame, Museveni, Ndayishimiye et Lorenzo notamment sur la sécurité

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi, Joao Lourenço, Paul Kagame et Yoweri Kaguta Museveni

Il va se tenir à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, un mini-sommet entre le président Félix Tshisekedi et ses homologues de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et de l’Angola.

Cette annonce a été faite par le Chef de l’État congolais au cours de la 47è réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 04 septembre.

Trois points seront au menus au cours de cette rencontre entre le Premier citoyen de la RDC, Paul Kagame du Rwanda, Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda, Évariste Ndayishimiye du Burundi et Joao Lorenzo de l’Angola, notamment la sécurité et la paix dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces États et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement devra dont mettre en place les éléments pour cette circonstance, révèle le compte-rendu du conseil des ministres.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée