Au cours de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue par visio conférence vendredi 4 septembre, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé que le Professeur Muyembe est désigné comme coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur.
A en croire le Chef de l’Etat, professeur Muyembe a donné son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola.
“Le Président de la République a annoncé avoir obtenu du Professeur Muyembe son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit à l’Equateur, et ce en raison de savoir-faire mondialement reconnu dans ce domaine”, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Et d’ajouter : “Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même en des temps difficiles.
Déclarée depuis le mois de juin dernier dans la province de l’Equateur, l’épidémie à virus Ebola dans ce coin compte 110 cas dont 104 confirmés et 6 probables, 47 décès dont 41 confirmés et 6 probables ainsi que 48 personnes guéries.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 5 septembre 2020 11h12
BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…
KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…
KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…