RDC : Félix Tshisekedi designe Professeur Muyembe comme coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur

Publicité sponsorisée

muyembe et felix tshisekedi

Au cours de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue par visio conférence vendredi 4 septembre, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé que le Professeur Muyembe est désigné comme coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur.

A en croire le Chef de l’Etat, professeur Muyembe a donné son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola.

“Le Président de la République a annoncé avoir obtenu du Professeur Muyembe son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit à l’Equateur, et ce en raison de savoir-faire mondialement reconnu dans ce domaine”, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Et d’ajouter : “Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même en des temps difficiles.

Déclarée depuis le mois de juin dernier dans la province de l’Equateur, l’épidémie à virus Ebola dans ce coin compte 110 cas dont 104 confirmés et 6 probables, 47 décès dont 41 confirmés et 6 probables ainsi que 48 personnes guéries.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée