RDC : Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation ce vendredi 23 octobre

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi

D’après un communiqué datant du 21 octobre 2020 et signé par le directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, le Président de la République Félix Antoine Tshilombo s’adressera à la Nation ce vendredi 23 octobre 2020, en lieu et place de la tenue du Conseil des ministres hebdomadaire, reporté à une date ultérieure.

Ceci arrive après que les trois nouveaux juges nommés à̀ la Cour Constitutionnelle ont prêté serment sous tension avec le FCC qui a boycotté la cérémonie en criant à une violation des textes de la République. Mais rien n’a encore filtré des contenus de son adresse.

A lire : RDC : Kaluba Dibwa, Kalume Alphonse et Kamulete prêtent serment comme nouveaux juges constitutionnels

Il faut rappeler qu’Il y a une vive tension entre le président de la République Félix Tshilombo et son allié président honoraire Joseph Kabila sur plusieurs dossiers dont celui de la nomination des trois juges à la Cour Constitutionnelle institution qui a un rôle majeur pour les échéances électorales notamment celles de 2023.

Fatshi vient de jeter de l’huile sur le feu dans une relation déjà très affaiblie par plusieurs points de divergence et conflits récurrents.

La Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée