RDC: « Félix Tshisekedi ne pas du côté du peuple, c’est une marionnette de Joseph Kabila » (Adolphe Muzito)

Publicité sponsorisée

muzito_adolphe_Joseph Kabila

C’est une sortie médiatique fracassante du président national du Parti Nouvel Élan, Adolphe Muzito vis-à-vis du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 25 septembre 2019, l’ancien Premier ministre et proche de l’opposant Martin Fayulu, a déclaré que Félix Tshisekedi parle désormais le langage de Joseph Kabila son prédécesseur

« Voilà qu’il change de langage alors que ces gens-là ont été tué pour pour la démocratie, pour les élections. Il était de notre quand ce combat se mener, voilà qu’aujourd’hui il change le camp il parle le langage de Monsieur Kabila et du FCC dont il est allié. », a déclaré Adolphe Muzito.

De manière brutale, Muzito a qualifié Félix Tshisekedi de marionnette de Joseph Kabila

« On comprend tout simplement qu’il ne pas du côté du peuple, c’est une marionnette du régime de Monsieur Kabila, il ne veut pas que la justice soit faite pendant que les parents de ces victimes attendent qu’on puissent les réhabiliter. », a-t-il ajouté.

Lors de son passage en Belgique, le président de la République Félix Tshisekedi a déclaré devant la diaspora congolaise qu’il n’est pas une marionnette de Joseph Kabila, mais ils sont en coalition.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée